RTC

Mesures sanitaires: les coiffeurs s'adaptent

 12 fevrier 2021 16:15   Liège


Demain samedi les coiffeurs vont rouvrir leur commerce mais avec une série de conditions. Ils se préparent à cette réouverture depuis une semaine et pour la grande majorité d'entre eux tout est prêt.

Chez Victor à Liège tout a été mis en place pour répondre à ces conditions de réouverture comme un détecteur de CO2 qui permettra de ventiler si nécessaire.

Voici un rappel des conditions qui concernent notamment ces salons de coiffure:

 - un temps d'attente de 10 minutes entre deux traitements, pour le nettoyage et la désinfection de la zone de traitement

- une obligation de travailler sur rendez-vous - une obligation pour les clients d'attendre à l'extérieur

- une ventilation suffisante, par exemple en ouvrant les fenêtres et les portes - le maintien de l'interdiction des services à domicile

- les coiffeurs devront aussi porter des masques chirurgicaux agréés CE (et non des FFP2 comme évoqué dans un premier temps).

 Ils devront être remplacées lorsqu'ils seront souillés, endommagés ou mouillés. Les coiffeurs seront également tenus de changer de masque après "quatre heures d'utilisation intensive" ou au plus tard après huit heures, selon une disposition déjà agréée précédemment.

Le Comité de concertation recommande en outre un "dépistage répété" pour les coiffeurs et il invite les fédérations et les organisations sectorielles à "élaborer une proposition de tests répétitifs pour les employés qui travaillent dans des circonstances où plusieurs professionnels et plusieurs clients peuvent travailler ou être dans la même pièce en même temps".

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte