RTC

NRB lance une formation avec emploi à la clé

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 janvier 2019 16:38  

Dans la lignée de l'opération "Coup de poing pénuries" lancée par la Région wallonne, le Groupe NRB, spécialisé dans l'informatique, met en place la "Software Academy". Il s'agit d'une formation en développement informatique, organisée en partenariat avec le Forem et Technifutur. A l'issue du programme, l'entreprise basée à Herstal s'engage à offrir un CDI à au moins 80 % des stagiaires.

Le groupe NRB dont le siège principal est situé dans le parc industriel des Hauts Sarts compte 2000 travailleurs. Si en 2018, la société a recruté 150 personnes, le recrutement dans certains métiers comme celui de développeur en informatique pose problème. Pour pallier à la pénurie de candidat, NRB lance la "Software Academy". il s'agit d'une formation à la fois théorique et pratique. Deux tiers du programme se dérouleront en centre de compétence (Technifutur). La dernière partie, les stagiaires l'effectueront chez Afelio, la filiale du groupe NRB spécialisée dans les développements web et mobile.

Parmi les candidatures, 12 stagiaires seront sélectionnés. Le début du module de 9 mois est fixé au 18 mars. NRB promet en effet un job à au moins 80 % des demandeurs d'emploi qui réussiront la formation. Un objectif à la fois encourageant et ambitieux.

Pour en savoir plus sur le dispositif de formation mis en place par NRB, deux séances d'information sont prévues le 14 février et le 1er mars chez Technifutur. Plus de renseignements : cliquez ici.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte