RTC

Potstainiers Hutois : des milliers de pièces en liquidation totale

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2020 14:26   Huy


Les Potstainiers Hutois ont définitivement arrêté leurs activités il y a plus d’un an. Les ateliers de fabrication et le magasin ont été vidés, mais tout un stock de pièces en étain restent encore stockées à Huy. Fabien Lacroix, le dernier repreneur, essaie aujourd’hui de les liquider, mais les amateurs se font rares…  

La fabrique des potstainiers hutois a fermé définitivement ses portes en août 2018. Les ateliers métallurgiques et le magasin ont été vidés et les bâtiments ont été mis en vente. La page de l’activité florissante de la société a été tournée. Reste encore aujourd’hui stockées dans ce grand entrepôt rue Baudouin Pierre, des milliers de pièces en étain en liquidation totale.

La famille Lacroix avait repris la société à l’aube des années 2000. A cette époque encore les objets en étain avaient encore la cote. Une popularité qui a décliné progressivement dix ans plus tard. Aujourd’hui, ces pièces sont passées de mode. Elles ont pourtant été vendues dans le monde entier. La matière première rend leur coût prohibitif.

Même en essayant de développer et de moderniser leur production, les Postainiers Hutois n’ont pas réussi à convaincre les nouvelles générations. Pour les amateurs et nostalgiques, il restent encore de très belles pièces ici avec des réductions de 50 à 70%. Elles se vendent en ligne via le site internet et facebook.

 https://www.cadeaux-lacroix.be/

https://www.facebook.com/cadeauxlacroixhuy/

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte