RTC

Réouverture de l'Horeca: 'Liège revit'

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 juin 2020 17:20   Liège


C’est le début de la phase trois du déconfinement, le secteur de l’HORECA a rouvert ses portes ce lundi matin. Après trois mois d’inactivité, bars et restaurants liégeois retrouvent progressivement leurs clients.

Pas encore de client à l’horizon à 10h30 mais le Bistr Ô, place Xavier Neujean, respire ce lundi matin… L’établissement s’apprête à revivre après le long confinement de l’HORECA.

Au Cappucino, rue des croisiers, les fidèles ont déjà repris leurs habitudes, en terrasse tant que la météo le permet. 1,50 mètre entre chaque table, la seule qui peut approcher, c’est la boisson...pour le plus grand bonheur des clients.

Bien sûr, aussi attendue que conviviale, la réouverture se fait comme prévu en suivant les recommandations sanitaires. Désinfection du matériel, port du masque (pour le personnel) et règles de distanciation, la Danish Tavern a mis tout en oeuvre pour rassurer les plus inquiets. Les premiers clients étaient en tout cas ravis de retrouver leur terrasse au centre-ville.

Geste symbolique de la Ville de Liège

A l’heure du redémarrage de l'HORECA, la Ville de Liège déclare aussi son amour au secteur très impacté pendant la crise du Covid 19. C’est inscrit sur chacun des 1000 tabliers "Liège love Horeca" distribués aux commerçants liégeois. Un geste symbolique et un soutien communal important mais cela reste encore insuffisant tant la période d’arrêt continue de laisser des traces dans les comptes des gérants d’établissements.

Si aujourd’hui, l’assiette n’est plus vide, pour continuer à en remplir d’autres, les travailleurs de l’HORECA demandent à la région wallonne et au gouvernement fédéral davantage qu’une réduction de la TVA à 6% jusqu’au 31 décembre.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte