RTC

Soumagne : 50 années d'activité et de développement pour Joskin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2018 14:39  

Cette semaine, JOSKIN, le fabricant bien connu de remorques agricoles installé à Soumagne  fête ses 50 ans d’existence. À cette occasion, l’entreprise rassemblait, ces 7 et 8 novembre, son réseau mondial de concessionnaires.

Afin de célébrer  ce cinquantenaire dignement, la société a mis ses 320 concessionnaires présents au défi de soulever, à la seule force de leurs bras, un tonneau à lisier 3 essieux de 11 tonnes. Les collaborateurs, venus de 25 pays différents, ont réalisé la tâche avec brio.

Un peu d’histoire… Tout a commencé en 1968 lorsque Victor Joskin, fondateur de l’entreprise, s’inscrit au Registre du Commerce comme entrepreneur de travaux agricoles.

 

Cinq années plus tard, la jeune entreprise familiale s’installa sur 5000m2 dans un hangar neuf sur le site actuel de Soumagne. En plus des travaux agricoles, ce fut le début des activités de commerce, d’importation et de réparation de machines agricoles et horticoles. C’est ainsi qu’en 1984, la première machine, un tonneau à lisier, sortit des ateliers de Soumagne.

Au fil des années, Joskin n’a cessé de s’étendre par-delà nos frontières. Si bien qu’en 1999, une usine de fabrication est fondée en Pologne. Une troisième implantation verra également le jour en 2002 à Bourges, en France. Actuellement, la firme emploie 780 personnes, 380 en Belgique.

En chiffres, aujourd’hui, Joskin c’est : 3500 machines par an, 5 sites, 10 marques importées et près de 100 millions d'euros de chiffres d’affaires. 
Désormais administrée par Didier Joskin, fils de Victor, le groupe exporte dans une soixantaine de pays, depuis la Nouvelle Zélande jusqu’au Canada en passant par l’Afrique du Sud ou le Japon.

 Mr.Victor Joskin, fondateur de l'entreprise, devant l'une de ses machines.

 

Sébastien Crosset.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte