RTC

Thomas Cook : "les vacanciers qui ont réservé sont protégés"

Belga
 23 septembre 2019 16:32  


Thomas Cook est officiellement en faillite depuis ce matin. En Belgique, Thomas Cook et sa filiale Nekermann emploient 600 personnes et font voyager près de 700 000 clients chaque année. L’annonce de la faillite inquiète les clients ayant déjà réservé leurs vacances.

Mais l’organisation tente de rassurer, la filiale belge n’est pas en faillite. Il est estimé qu’actuellement 10 000 Belges sont à l’étranger en voyage avec Thomas Cook. Ceux-ci devraient pouvoir poursuivre leurs vacances, et les clients ayant réservé ont la garantie de pouvoir partir.

Thomas Cook Belgique déclare par communiqué : "En ce moment, Thomas Cook Belgique est opérationnel et n’a pas déposé le bilan. Cela signifie que les vacanciers qui sont à destination peuvent profiter de leurs vacances et que les vols prévus pour aujourd’hui ont été opérés. Les vacanciers qui ont réservé leur séjour chez Thomas Cook sont protégés par le Fonds de Garantie. En raison du manque de clarté actuel et par prudence, nous n’acceptons actuellement pas de nouvelles réservations pour Thomas Cook et Neckermann."

Si les vacanciers ont dans un premier temps pu être rassurés par l’opérateur, les 600 employés belges de Thomas Cook et Neckerman, eux,  restent encore dans l’incertitude. Thomas Cook Belgique est actuellement en train d’examiner les différentes options pour réduire l’impact de la faillite de sa maison mère pour ses clients et ses collaborateurs.