RTC

Tram : formation sur mesure pour les futurs ouvriers du chantier

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 avril 2019 11:43   Crisnée Flémalle Liège

Le Forem et le centre de compétences Construform organisent les premières formations pour les ouvriers du futur tram de Liège.

 

20 postes d’ouvrier de voirie sont à pouvoir pour la société Colas. Et comme ce métier est une des 88 fonctions critiques et un des 55 métiers en pénurie, les entreprises qui, comme le consortium en charge de la réalisation du tram, recherchent au minimum 8 personnes pour un même métier peuvent bénéficier d’une formation sur mesure. Elle est organisée par le Forem et se déroule au sein même de l’entreprise.

 

La société Colas doit concevoir, réaliser et placer près de 12 kilomètres de voies ferrées, mais aussi contruire les stations, les bâtiments et ouvrages d’art, les aménagements urbains…, le tout en trois ans !

Au total, pour renforcer ses équipes dans différents métiers, elle cherche pas loin de 70 personnes.

 

La formation qui vient de débuter concerne deux groupes de stagiaires. D’une durée de 100 jours, elle se déroulera sur le site de l’entreprise à Crisnée mais aussi sur les chantiers où elle est active. Au programme : signalisation du site, lecture de plans, revêtement des trottoirs et  chaussée, bordures, filets d’eau…

 

Les premiers ouvriers qualifiés sortiront de formation dès septembre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte