RTC

Un logiciel liégeois pour surveiller les seniors à distance

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 15:24   Herstal

Développé depuis 2015 par la PME liégeoise AnB-Rimex, spécialisée dans la conception et fabrication de systèmes d'alarme, le logiciel de monitoring des personnes âgées TriCare est désormais en phase test chez une seniore aubeloise.

Installé dans les capteurs du système d'alarme, combinant domotique, capteur et intelligence artificielle, il permet aux aidants, grâce aux statistiques fournies par l'algorithme, de détecter des événements anormaux et de pouvoir ainsi intervenir rapidement en cas de problème.

Le logiciel enregistre une série de mouvements dans les pièces de vie (chambre, cuisine, salle de bain, living, toilettes) de la personne âgée et, en fonction des paramètres déterminés avec les aidants sur base des habitudes de vie de la personne, TriCare peut saisir, par le comportement même de la personne monitorée, des anomalies de comportements. "En fonction des paramètres et des anomalies constatées, des sms et email sont envoyés de façon immédiate ou à plus long terme afin de permettre aux aidants d'intervenir immédiatement ou d'être prévenu d'un comportement anormal", précise Philippe Stas, CEO d'Anb-Rimex.

La commercialisation est prévue au cours du dernier trimestre 2019.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte