RTC

Elections : Collignon emmène le PS aux régionales

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 fevrier 2019 16:21   Arrondissement de Liège

 

La journaliste de la RTBf Christine Lenaerts poussera la liste du PS de Huy-Waremme pour les prochaines élections régionales. La liste est emmenée par Christophe Collignon, député-bourgmestre de Huy. Ce vendredi, il présentait les autres candidats, effectifs et suppléants, qui se présenteront, à ses côtés, aux prochaines élections régionales, le 26 mai prochain.

Parmi les huit candidats proposés se retrouvent notamment trois bourgmestres (Christophe Collignon, Eric Lomba et Frédéric Léonard) ainsi qu'une employée de Solidaris (Christelle Guisse). La surprise, c’est évidemment la présence de Christine Lenaerts, journaliste à la RTBF depuis 25 ans, mieux connue jusqu’ici pour ses collaborations dans des émissions comme « Questions à la une » ou « On n’est pas des pigeons »… Elle pointe à la 4e et dernière suppléance, aucune chance d’être élue - " un geste noble d'engagement", commente Christophe Collignon.  

"J'ai franchi le pas en politique parce que je constate, par mon métier mais aussi dans la vie de tous les jours, que les choses se détricottent au fil des ans. Je constate que se creuse un fossé entre ceux qui gagnent de plus en plus et ceux qui gagnent de moins en moins. La meilleure manière d'agir c'est en étant sur le terrain politique", à de son côté commenté Christine Lenaerts.

Le PS compte bien conserver sa première place dans l’arrondissement de Huy-Waremme, avec l’espoir de retrouver le pouvoir à la région…

Aux dernières élections, le PS de l’arrondissement Huy Waremme avait eu un élu. La place de combat revient à Stephanie KIPROSKI, échevine à Waremme.

La première suppléance est occupée par le bourgmestre de Marchin, Eric Lomba. C’est lui qui serait appelé à siéger au parlement de la région wallonne si Christophe Collignon devait entrer dans l’exécutif régional.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte