RTC

Allan : un rêve de World Skills

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mars 2019 16:43   Liège

Les « World Skills », ce sont ces compétitions qui mettent en valeur les compétences d'élèves qui suivent des formations dans des filières techniques. Le prochain concours aura lieu au mois d’aout prochain, en Russie.  

Allan Deneuker est élève en 6e année de menuiserie à Don Bosco.  Après avoir réussi une présélection, il doit encore se distinguer à la dernière manche de sélection belge, qui aura lieu à Ciney, les 18 et 19 mars. Ses congés de carnaval, il les passe à l’atelier de son école, à Don Bosco Liège, pour améliorer ses compétences. 

A travers cette compétition, Allan Deneuker poursuit - d’une manière remarquable - un parcours plutôt atypique. Après avoir connu de grandes difficultés dans l’enseignement général, il s'épanouit aujourd’hui dans la filière technique. Excellent menuisier, il doit cependant aussi réussir les cours généraux, comme le Français ou les Sciences sociales... L'école l'aide dans cette démarche en lui proposant un accompagnement adapté.  

 A Ciney, Allan Deneuker devra réaliser un châssis complexe, qui réunit de nombreuses difficultés pour un menuisier ; un travail qu'il devra accomplir seul, dans un temps déterminé. Sa précision et son calme seront sans doute ses meilleurs atouts. Le défi est de taille. 

L’équipe belge qui participera à la compétition internationale en Russie, au mois d’aout prochain, ne comptera que des médaillés de Ciney, sélectionnés dans une trentaine de métiers.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte