RTC

Apprendre des langues grâce à des ateliers ludiques

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2019 19:00   Hannut Province de Liège


 

Après Verviers et Malmedy, c’est Hannut qui bénéficiait cette semaine du projet Excel’Langues. Par le biais de différents ateliers ludiques, les élèves de 5eet 6eprimaires de l’arrondissement de Huy-Waremme ont été plongés dans les langues et les cultures étrangères.

 

 

Apprendre à parler allemand par des petits jeux, ou s’éveiller à la culture africaine en jouant du djembé, ce sont quelques exemples de ce qui est proposé lors des ateliers Excel’ langues. Ce projet soutenu par Interreg et encadré par la Maison des Langues de la Province de Liège a été initié en 2017 et cible plus particulièrement cette semaine aux jeunes de l’arrondissement de Huy Waremme. C’est l’académie communale de Hannut qui accueille les animations ces 27 et 28 novembre. Les enfants approchent une langue, une culture lors d’un voyage initiatique et ludique qui dure une quarantaine de minutes.

 

 

D’atelier en atelier, c’est une véritable ouverture sur le monde qui s’opère pour tous ces élèves 5è et 6eprimaire. Avant la fin de cette année, ce seront 3000 écoliers qui auront été sensibilisés dans toute la province de Liège. Avec pour leur classe un beau certificat à la clef ! 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte