RTC

Haute Ecole de la Ville de Liège: une rentrée pleine de promesses

 10 octobre 2022 16:09   Liège


Ce jeudi aura lieu la présentation du nouveau programme académique de la Haute École de la Ville de Liège. Dans ce cadre, nous les avons rencontrés pour comprendre les nouveautés de ce programme mis en place par la nouvelle présidence.

Ce lundi, dans une classe de mécanique de la Haute École de la Ville de Liège, la mission est de faire refonctionner une Aixam. Depuis le mois de septembre, les étudiants de la classe de Dylan Malaise ont la chance de mettre en application tout ce qu’ils ont appris sur les voitures électriques. "L'ambition est de suivre l'évolution du marché pour que nos étudiants aient l'opportunité d'être préparés au mieux au marché de l'emploi", juge le professeur de mécanique. En effet, c'est une chance pour ces étudiants passionnés qui sont nombreux à venir étudier à Liège. La majorité de ces étudiants trouveront une place facilement. C’est un des 2 seuls bacheliers qui donne accès à ce secteur en Wallonie.

"On a fait des économies et maintenant, nous pouvons avancer"

Pourtant, l’année passée la Haute École de la Ville de Liège a dû réaliser des économies. Cette année, le nouvel organe de gestion veut repartir sur de meilleures bases dans tous ses départements. "On a fait ces économies et maintenant, nous pouvons avancer. J'ai la chance d'être suivie par des personnes qui ont vraiment envie de renvelopper la HEL", souligne Daniel Adriaenssens, la nouvelle présidente de l’organe de gestion de la HEL.

Cette année, les 22 bacheliers de la HEL attirent environ 1 900 étudiants contre 2 130 en 2020. Une tendance à la baisse que le nouvel organe de gestion souhaite inverser. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte