RTC

Immersion menacée à l'Athénée Royal d'Esneux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 janvier 2019 15:52   Esneux

Dans le cadre de la mise en application de la réforme des titres et fonctions de la ministre de l'éducation, deux professeurs anglophones de la section d'immersion en anglais de l'Athénée Royal d'Esneux pourraient perdre leur emploi. Ils ne répondent pas aux attentes de la réforme en terme d'adéquation entre le titre et la fonction exercée.

L'athénée royal d'Esneux pratique l'immersion en Anglais depuis une quinzaine d'années. 10% des élèves en secondaires sont inscrits dans cette section et profitent notamment de cours donnés par des professeurs "native speakers". Deux d'entre eux pourraient cependant perdre leur emploi fin de cette semaine dans le cadre de la réforme des titres et fonctions voulue par la ministre de l'Education

Une demande expresse a été faite auprès de la ministre pour permettre aux professeurs de poursuivre leurs fonctions au moins jusqu'à la fin du cursus scolaire et ainsi garantir une stabilité d'apprentissage aux élèves. Une réunion de parents est par ailleurs programmée ce jeudi soir pour les informer sur cette situation problématique. A noter toutefois que le cas de l'Athénée d'Esneux n'est pas un cas isolé, d'autres écoles en immersion pourraient également être touchées par cette réforme.

Si l'athénée d'Esneux perd ses 2 professeurs, il n'y a personne pour les remplacer, il y a en effet pénurie d'enseignants, particulièrement marquée dans les sections d'immersion.

Un comité de soutien s’est formé pour qu’ils puissent au moins terminer le cursus scolaire.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte