RTC

L'athlétisme à l'école, c'est pas du vent !

 19 mai 2022 17:25   Liège


La Fédération Royale et Sportive de l’Enseignement Libre (FRSEL) organisait un journée découverte de l’athlétisme ce jeudi à Liège. Plusieurs dizaines d'élèves de 3e et 4e primaire ont participé à différents ateliers sportifs. 

Une ligne droite pour se donner à fond, il n’en faut pas plus pour pratiquer la course de vitesse. Plusieurs dizaines d'élèves de primaire (3e et 4e) des écoles Saint-Sépulcre 1 à Liège et Sainte-Thérèse à Ans ont fait de l’athlétisme dans les installations du club de foot, l’US Liège. L’objectif de cette journée organisée par la Fédération Royale et Sportive de l’Enseignement Libre était de promouvoir cette discipline et sa pratique à l'école.

Lancé du poids, course d’endurance et saut en longueur étaient les autres épreuves à l’honneur. Les enfants se sont pris aux jeux… olympiques pour l’occasion ! En fonction de leurs résultats, ils ont reçu une médaille d'or, d'argent, de bronze ou...de chocolat.  

Quand le vent s'en mêle

Cette édition 2022 restera néanmoins particulière car une discipline imprévue s’est invitée : la course contre le vent ! De fortes rafales qui ont contrecarré les plans de l’organisation… Pour des raisons de sécurité, les activités sportives ont été arrêtées prématurément. 

Finalement, cette après-midi sportive et agitée s’est naturellement terminée par un départ des élèves...au pas de course !

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte