RTC

La petite école de Terwagne menacée de fermeture

 28 avril 2017 17:56   Clavier


L'école de Terwagne est menacée. Il lui manque actuellement 5 élèves pour poursuivre ses activités à la rentrée de septembre. Les enseignants et les parents se mobilisent pour sauver leur petite implantation. Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux avec notamment le témoignage des élèves très attachés à leur école. L'école communale de Terwagne lance un appel aux nouveaux élèves.

Dans cette petite structure familiale, on compte deux classes. Une pour les maternelles et une autre pour les élèves de la première à la 4ème primaire. 2 enseignantes encadrent les enfants. Enseignants et parents tiennent à cette petite structure familiale et se mobilisent tous azimuts pour mettre en avant leur école. Elle est relayée sur les réseaux sociaux et via le site internet de la commune de Clavier. En sursis depuis l'an dernier, l'école de Terwagne met tout en œuvre pour recruter les élèves manquants. Il lui faut absolument trois nouveaux enfants pour la maternelle. Outre les initiatives personnelles de chacun, le personnel mise beaucoup sur les portes ouvertes de l'école organisées le 3 juin prochain.   








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte