RTC

Les clés de l'expo "Chefs d'oeuvre" à la Boverie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 janvier 2019 10:53   Liège

Une visite destinée exclusivement aux enseignants était organisée à l’exposition « Liège- Chefs d’œuvre » à la Boverie, à Liège. La visite, menée à un rythme soutenu, aura duré près d’une heure et demi, un parcours d’art jalonné d’œuvres très différentes, avec à chaque fois des clés pour mieux comprendre les œuvres et des pistes pédagogiques proposées selon les âges des futur visiteurs.

La rencontre était organisée par le service "Animation" des Musées de la ville de Liège. Elle a réuni une cinquantaine d’enseignants, du fondamental et du secondaire.

L’exposition Liège Chefs d’œuvre réunit quelques 250 peintures et sculptures. Pour Edith Schurgers - service Animation des Musées de la ville de Liège - cette promenade à travers l’histoire de l’art permet différentes approches entre les époques ou les courants artistiques. Un dossier pédagogique a été réalisé sur l’exposition, illustré d’une trentaine d’œuvres, depuis la Renaissance jusqu’à l’époque contemporaine, avec des questionnaires et des indices de difficultés. De quoi préparer une visite adaptée aux jeunes visiteurs avec leur classe






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte