RTC

Les métiers de demain sont dans la Technosphère

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mars 2018 12:56   Seraing

Les autorités provinciales ont inauguré la Technosphère ce lundi. Grâce aux nouvelles technologies, le projet propose aux élèves du 3e degré de l’enseignement secondaire de découvrir les métiers de demain. Pour la Province de Liège, l’enjeu est de promouvoir les formations scientifiques et techniques de l'enseignement supérieur.

Géologue, ingénieur en électricité ou technicien de maintenance sont quelques-unes des professions d’avenir à découvrir tout en s’amusant. Avec un casque de réalité virtuelle, les élèves plongent en immersion au cœur de "Technocity". En 2050, cette ville est menacée par une pénurie d’électricité. Il est donc urgent de construire un parc éolien afin d’alimenter la ville en énergie renouvelable. C'est le défi à relever à travers un jeu vidéo.

Mise en place par la Province de Liège avec l’aide du fond social européen, l’expérience innovante est le fruit de la collaboration entre NRB, société spécialisée en solutions informatiques, l’agence digitale Dogstudio et le Game Lab de l’Université de Liège. L’investissement s’élève à environ 900.000 euros et l’objectif est précis.  

La Technosphère, qui restera à Seraing toute la semaine, sera ensuite mise gratuitement à disposition de toutes les écoles secondaires sur le territoire de la province de Liège.  

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte