RTC

SOS Maths : trouvez un prof en ligne

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2020 14:26   Liège


Si le cours de math ne vous a jamais posé problème, passez votre chemin. Sinon cet article pourrait bien vous intéresser.

Nombreux sont les élèves du secondaire qui ont besoin d’un coup de pouce en math, voire d’une véritable remédiation. En cette période de coronavirus et de confinement, les choses sont encore moins simples pour eux.

Le 12 mars derniers, Saliou Sarr, jeune ingénieur en mécanique aéronautique, lançait la plateforme en ligne SOS Maths. Un projet qui fait suite à son master en entreprenariat à HEC-ULiège et qu’il a pu lancer grâce au Venture Lab, organisme de soutien aux étudiants et jeunes diplômés entrepreneurs.

L’élève en difficulté est inscrit par ses parents sur la plateforme. Grâce à une application sur son gsm, il prend contact avec le « professeur » à un moment qu’il peut déterminer. Il exprime sa question, qu’il envoie également par photo.

Trigonométrie, algèbre, équation, géométrie, tout le programme du secondaire peut être abordé. La prise en charge est individuelle. Le but n’est évidemment pas de résoudre les problèmes pour l’élève mais bien de lui indiquer les bonnes pistes à suivre. La possibilité de prendre rendez-vous très facilement permet de ne pas accumuler difficultés ou blocages.

Plusieurs « professeurs » participent à la plateforme. On est ici dans un système de tutorat auquel participent des étudiants de deuxième master minimum, inscrits dans des filières scientifiques.

 SOS Maths est normalement une plateforme payante mais en cette période, elle offre ses services dans la mesure de ses possibilités.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte