RTC

Un prof de sciences liégeois reconnu mondialement !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 octobre 2020 16:08   Ferrières


Il y a quelques jours, un professeur de sciences du collège Saint-Roch à Ferrières a eu la bonne surprise de figurer parmi les lauréats d’un concours international auquel participent des enseignants issus de 110 pays. Hamad Karous est l’un des rares profs de Belgique primés en trois édition du Global Teacher Award. RTC a fait sa connaissance depuis son labo.

A 34 ans, Hamad Karous, enseignant belge d’origine tunisienne, fait partie des vainqueurs du Global Teacher Award, un concours international récompensant l’investissement des professeurs, tant dans leur école qu’au-delà.

Son projet "DiscoverScience" présent sur Facebook, Instagram ou encore YouTube était l’un des atouts de sa candidature au concours. Celui qui est également chercheur en didactique de la chimie à ULiège y diffuse des vidéos d’expériences. Encore une fois, son envie est d’en faire profiter un maximum de monde. Dans son labo du collège St-Roch à Ferrières, avec ses matériaux polymères, c’est presqu’un festival de magie…

Avec son approche ludique et éducative, le prof de sciences parvient à intéresser et à impliquer ses élèves. Même lorsque sa classe est vide, comme en ce moment vu les dernières mesures sanitaires, il peut facilement proposer de l’expérimentation scientifique à domicile.   

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte