RTC

Visé : l'athénée se prépare au retour des élèves

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 aout 2020 15:02   Visé


1470 élèves sont attendus à la rentrée à l'Athénée Royal de Visé.... et leurs parents sont inquiets, comme partout. 

Il faut donc pour les équipes de l'établissement  organiser la rentrée en garantissant une bonne gestion sanitaire mais aussi en rassurant les parents. Ici, cela passera par des entrées différentes dans l'école selon le degré d'étude, les grands par la haut du site, les petits et moyens par le bas. 

 C'est d'ailleurs le principe, on compartimente. Chaque niveau a ses classes, et il en va de même pour les cours de récréation : 4 espaces sont dévolus à ces moments, selon les différents niveaux d'étude. 

La prévention s’invite aussi dans les classes : lavage des mains, pas de changement de place, ... Ce sont désormais les professeurs qui se déplacent entre deux heures de cours, les élèves eux restent dans leur local, et ce pour toute la semaine, en ce compris pour les repas "tartines"

 

Le port du masque sera obligatoire partout sauf  pour les cours d'éducation physique dans le hall omnisport. 

 La salle des professeurs se décline désormais en trois lieux au lieu de un, avec distanciation sociale; l

L'accueil des premières se fera cette année en trois vagues et sans la présence de parents, c'est inédit pour l'athénée...

Un local est prévu pour isoler un étudiant en cas de suspicion  de covid

 

Quant aux sorties sur le temps de midi, pour celles et ceux qui ont l'autorisation de leur parents, elles est soumise à la décision de la bourgmestre de visé. Contactée par nos soins, elle confirme qu'un feu vert sera donné début de semaine, sous condition de port de masques, de regroupement limité à 5 jeunes, un feu vert qui pourra repasser au rouge à tout moment si la situation le justifie

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte