RTC

Dépôts clandestins: Seraing veut combattre les incivilités !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2019 15:57   Seraing

Les dépôts clandestins se multiplient de plus en plus sur le territoire de la ville de Seraing. Il faut parfois l'intervention d'un camion avec grue pour évacuer les plus encombrants !

Le service propreté compte 90 agents dont la moitié est dédicacée au ramassage des immondices sur le territoire. Il a décidé de prendre le problème à bras le corps pour endiguer ce qui est devenu un véritable fléau. Les mesures de prévention vont être renouvelées, mais la répression va surtout être renforcée. Cette problématique sera une des priorités de la nouvelle législature.

Tous les quartiers sont en effet touchés par ce qui est devenu une véritable calamité. 

Pour toutes ces incivilités, c'est le principe du "pollueur payeur" qui prévaut,avec une fourchette d'amendes pouvant aller de 70 à 350 euro, mais qui peut aussi dépasser le millier d'euro pour un dépôt évacué très important. 

Pour la ville de Seraing, cela a également un coût. Outre les effectifs déployés sur le terrain, la facture s'élève à 180.000 euros pour le traitement de l'ensemble des immondices ramassés.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte