RTC

Des habitants de Herstal souffrent à cause d'odeurs nauséabondes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juin 2018 14:14  

Il est beaucoup question de pollution odorante non-identifiée ces derniers temps à Herstal. Les habitants des rues de Hermée, Colonel Speessen et de la Cité Wauters en sont les principales victimes depuis fin mai. Alors, aujourd'hui, ils affichent leur mécontentement par rapport à la lenteur de l'action des autorités communales.

Dans la rue Colonel Speessen à Herstal, l’air est respirable ce vendredi. Pourtant, les riverains ne sont pas rassurés, ils craignent le retour d’une vague d’odeurs nauséabondes. Dès le 25 mai, ils ont signalé des nuisances olfactives aux autorités communales et depuis, les faits se sont répétés à plusieurs reprises dans le quartier.

Pour les habitants, les odeurs désagréables proviennent des égouts. Les émanations se diffusent ensuite au sein des habitations via les caves. Le 11 juin après une nouvelle remontée des nuisances, la commune a rédigé une note d’information à l’attention des riverains avec quelques recommandations comme celle de ventiler au maximum leur logement. Certains n’ont pas attendu et on choisit de momentanément quitter les lieux.

Agacés par la situation qui perdure, les riverains ont rédigé une pétition pour faire pression sur les autorités. A ce stade, une centaine de personnes ont signé le document.

L’origine et la responsabilité de cette pollution n’ont pas encore été identifiées. Consciente de l’importance du désagrément, la commune de Herstal nous a affirmé qu’elle se penchait actuellement sur le problème.  






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte