RTC

Deux équipes liégeoises au Shell Eco Marathon à Londres

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2018 12:47  

Le Shell Eco Marathon réunit 150 équipes d'étudiants venus de 24 pays européens. Ils doivent concevoir, fabriquer et piloter un véhicule économe en carburant. Deux équipes liégeoises y participent.

EcoMotion 8 représente la Haute Ecole de la Province de Liège. Le défi, pour elle, cette année, est de faire aussi bien que l'année dernière. Dans la catégorie des prototypes moteurs à combustion interne, elle s'était classée quatrième. Elle a refait le châssis de son véhicule en fibre de carbone pour améliorer son aérodynamisme. Le moteur, en titane, est alimenté par du bio-éthanol. Ils sont une dizaine à participer à ce projet qui leur permet de développer leurs connaissances et compétences

L'ULiège Eco Team participe dans la catégorie Urban Concept. Son véhicule, alimenté par une batterie de vélo, tend à se rapprocher plus d'un modèle classique de voiture. Les étudiants du master mécanique participent depuis 2003. Leur dernier bon résultat c'était en 2015 avec une cinquième place. Un changement de circuit leur avait posé pas mal de problème. Du coup, ils ont travaillé pour fiabiliser l'électro-mécanique du véhicule.

La compétition se déroulera à Londres du 5 au 8 juillet, dans le cadre du Shell Eco Marathon. Chaque équipe aura droit à 4 tentatives parcourir la plus longue distance possible avec le moins d'énergie possible.

F.Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte