RTC

Liège Airport : Riverains informés via internet.

 15 fevrier 2021 15:42  


Covid oblige, c'est par internet que les riverains de Liège Airport sont invités à participer les 25 et 26 février à la réunion d’information préalable à l'étude d'incidence prévue dans le cadre du renouvellement du permis d’exploitation de l'aéroport .Une vidéo accessible via le lien www.Liegeairport.com.

A partir du 26 février, les riverains ont 15 jours pour émettre leurs observations, suggestions et demandes .Cette étude d'incidence réalisée par un bureau indépendant va aborder tous les impacts et conséquences du projet sur la population que se soit du négatif, comme le bruit des avions, ou du positif, comme la création d'emplois. Dans 6 à 9 mois, cette étude sera jointe à la demande de permis d’environnement et commencera alors l’enquête publique. Sur cette base, les riverains pourront de nouveau s'exprimer.

Normalement 18 communes sont intégrées dans cette étude d'incidence mais Liège Airport a décidé d’élargir la consultation aux les communes de Huy-Waremme et de Liège. Sont invitées aussi à cette première séance d’information deux communes flamandes et deux communes du Limbourg néerlandais. A la fin de la procédure et de toutes les remarques ce sera la Région wallonne qui accordera ou pas ce permis environnemental pour 20 ans.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte