RTC

Vesdre : " encore tant de déchets à nettoyer ! "

 24 juin 2022 20:39   Trooz


Une nouvelle opération de nettoyage des berges de la Vesdre avait lieu ce vendredi.

A l’origine de cette initiative : le groupe international d’assurance AXA, qui s’est associé avec River CleanUp, une association spécialisée dans le nettoyage des rivières.

Après Verviers mercredi et Limbourg jeudi, c’est à Trooz que les employés du groupe se sont retrouvés aujourd'hui... 

Ils sont une vingtaine d'employés à s’être retrouvés ici, tout en amont de la commune de Trooz, pour cette troisième journée consécutive de mobilisation de l’entreprise AXA à l’occasion de son opération annuelle sur le thème de la durabilité et de la solidarité. Le groupe d’assurance a confié la gestion de cette opération à River Clean Up, une association active dans la lutte contre la pollution de nos rivières  par des déchets plastiques.

Sur cette partie de la Vesdre, certains tronçons sont difficiles d'accès, et des canoës ont donc été mis à l’eau, explique Wannes VERCAUTEREN,  responsable de projet chez "River CleanUp". Quelques-uns des volontaires ont ainsi pu mener leur opération de nettoyage sur les berges les moins accessibles.

L'opération menée ce vendredi devait permettre de nettoyer près de 400 mètres de berges difficiles d'accès. Depuis les inondations de l’été 2021, l’association River Clean Up a mené plus de 110 opérations de nettoyage des berges de l’Ourthe et de la Vesdre ; elle a ainsi  réunit au total plus de 6000 volontaires, qui ont sorti  des rivières 160 tonnes de déchets…

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte