RTC

Villers-le-Bouillet : le plus grand parc d'éoliennes en Wallonie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juillet 2018 17:54   Villers-le-Bouillet

Le site de Villers-le-Bouillet compte déjà 13 éoliennes, la plupart sur le territoire de la commune de Villers-le-Bouillet mais aussi à Verlaine et à Wanze. D'ici fin 2019, il y en aura le double. Ces investissements s'inscrivent dans les efforts consentis pour sortir du nucléaire et réduire les émissions de CO2.

 

Premier coup de pelle en ce début du mois de juillet, à proximité du zoning commercial de Villers le Bouillet. Ce chantier a une dimension symbolique pour EDF LUMINUS, puisque c'est ici que le groupe avait planté sa première éolienne, en service depuis 2005. A terme, ce sera le plus grand parc éolien de Wallonie.

En 2017, 37 nouvelles éoliennes ont été installées en Wallonie, qui en comptait alors 366. Le parc wallon permet de fournir l'équivalent de la consommation de plus de 485.000 ménages. L'objectif de croissance est de 40 éoliennes par an, pour arriver, d'ici 2030, à produire en énergie renouvelable un quart de l'ensemble de la consommation wallonne.

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte