RTC

Wasseiges: des nuisances sonores qui indisposent en confinement

 07 septembre 2020 14:42   Wasseiges


Certaines nuisances sonores ont été plus ressenties durant le confinement. C’est le cas à Wasseiges où les riverains ont été particulièrement indisposés par les activités de concassage de l’entreprise Wibault. Cette entreprise spécialisée dans le terrassement et l'aménagement est pourtant installée rue de Meeffe depuis 3 ans. Le dossier était sur la table du dernier conseil communal et a fait polémique. La police de l'environnement est même intervenue sur le site.  

 

 

Installée depuis trois ans sur ce site à Wasseiges, la société Wibault suscite actuellement la colère de plusieurs riverains. L’entreprise spécialisée dans le terrassement et l’aménagement opère sur place du concassage et du criblage de déchets de chantiers. Des opérations dérangeantes pour le voisinage et qui ont fait polémique lors du dernier conseil communal.

 

Le conseiller communal Alliance de l’opposition s’est en effet fait le relai des riverains. Les habitations situés rue de Meeffe et avenue Mazalienne sont en effet les plus impactées. 

La police de l’environnement s’est rendue sur le site et si aucune pollution n’a été constatée, le volume stocké sur place dépassait toutefois la limite autorisée. Un avertissement a été établi avec un délai de 6 mois. Des tests sonores seront par ailleurs effectués la semaine prochaine. L’entrepreneur se veut ouvert au dialogue.

"En temps normal l’activité sur place est réduite se limitant au tri et au recyclage des déchets de chantier", précise Alexandre Wibault. L’entrepreneur comprend aussi qu’en plein confinement, ces opérations ont pu être mal vécues par certains. Des parois anti-bruit doivent par ailleurs être aménagées sur le site "qui accueillait précédemment 2 centrales à béton beaucoup plus bruyantes que ce centre de tri et recyclage" rappelle-t-il encore.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte