RTC

Bilan positif pour la première édition de "Place aux artistes"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 aout 2020 16:44  


Sur l’esplanade des Guillemins, dans le parc d’Avroy ou sur les places de l’Yser ou du 20 août. La culture a investi ces lieux avec brio depuis le début du mois de juillet. L’événement "Place aux artistes" a rassemblé des milliers de spectateurs en manque d’offre culturel depuis plusieurs mois. "La volonté, c'était de montrer aux Liégeois le talent de nos artistes locaux. On a présenté beaucoup de spectacles différents pour petits et grands durant 9 samedis", explique Romina Pace, la coordinatrice de "Place aux artistes".

Les artistes ont réussi à s’adapter à ces scènes en plein air en plein milieu du vacarme citadin. Le bilan est positif pour ce nouvel événement qui a été pensé pour permettre à certains artistes de travailler et de retrouver leur public. Une deuxième édition n’est d'ailleurs pas à exclure.

Il est clair que les artistes préféreraient retrouver les salles combles du pré-confinement. Mais ils ont prouvé encore une fois leur motivation à toujours sortir la tête de l’eau pour pratiquer ce travail de passion.

En Wallonie, la culture reste le 2e secteur à fournir le plus d’emploi. "Place aux artistes" leur a permis de revenir au-devant de la scène pour réaffirmer le rôle important qu’il joue au sein de notre société.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte