RTC

La foire de Liège aura bien lieu, mais adaptée

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2020 09:52   Liège


UPDATE : La foire est annulée cfr notre article

 

 

 

 

 

La Foire de Liège aura bien lieu. La décision a été prise par le collège échevinal ce matin. Mais bien sûr elle sera adaptée à la réalité sanitaire du moment.

Elle se déroulera du jeudi 15 octobre au dimanche 15 novembre.
Elle pourra accueillir au maximum 3200 visiteurs en même temps, dans 4 zones distinctes, où la circulation sera organisée en double sens pour 2 X 400 personnes en même temps.

Toute la zone sera circonscrite et les comptages aux entrées et sorties se feront par caméra. La ville demandera seulement la moitié de la redevance habituelle aux forains (écoutez la réaction du représentant des forains dans notre vidéo).

Cette décision a été prise après de longues concertations avec eux et après avoir aussi constaté que les spectacles à l’ORW et à l’OPRL, ainsi que les matches au Standard en présence de supporters se déroulaient bien, dans le respect des règles sanitaires.

Il reste maintenant à chaque forain de décider s’il participera à la foire au pas.
S’ils n’étaient pas assez nombreux pour tenir un véritable événement, la foire pourrait ne pas avoir lieu.

Chaque année, la foire d’octobre réuni environs 175 manèges et métiers.

D'un point de vue spatial, voilà l'aménagement prévu : 

Début de la Foire en face du n°19 du Boulevard d'Avroy, elle se prolonge en passant devant le carrefour avec le Boulevard Maurice Destenay et continue vers la Traverse Botanique (où se situe la statue Charlemagne)

La Foire continue vers la Traverse Botanique (où se situe la statue Charlemagne)

Nous sommes juste après la Traverse Botanique (où se situe la statue Charlemagne) et continue dans le Parc d'Avroy (où elle longe le musée Trink Hall)

Toujours dans le Parc d'Avroy (juste après le musée Trink Hall) et jusqu'au carrefour avec la Rue des Guillemins, l'Avenue Blonden et l'Avenue Rogier.

Assemblage d'images provenant de Google Earth et du plan datant du 26 mai 2020 du service Foires & Marchés de la Ville de Liège.

F. Bonivert / Alain W / Olivier G 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte