RTC

Liège en immersion dans la réalité virtuelle

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2020 16:00   Liège


La 4ème édition de Liège Virtual Week, organisée par l'asbl Image & 3D Europe, bat son plein à la Médiacité de Liège. L'événement soutenu par Digital Wallonia et la Ville de Liège affiche la volonté de partager avec un maximum de personnes les dernières innovations en termes de technologies d'immersion. 

Liège Virtual Week est ouvert gratuitement au grand public jusqu'au 17 octobre. Les participants auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir les différentes technologies immersives qui s’installent petit à petit dans notre quotidien.

Parmi les stands dispersés au sein du centre commercial, celui du cinéma en réalité virtuelle reste un must. Cette année, le public peut y apprécier une sélection de courts métrage 360 degrés, présentés par Hollloh, le centre de réalité virtuel liégeois.

La VR pour les pros

En dehors du divertissement, les technologies d’immersions ont également d’autres finalités, souvent moins connues. C’est le cas des applications professionnelles ou didactiques en réalité virtuelle. Cette année, l'événement met l’accent sur cet aspect à travers deux expériences.

La première vous propose une immersion via la VR qui vous permet de simuler l'utilisation d'un extincteur. L'objectif est de vous apprendre à réagir vite et bien lors d'un incendie domestique. La seconde expérience plonge l’utilisateur dans une salle d’hôpital et dans la peau d’un(e) infirmier(e). À vous de vous occuper de votre patient en suivant la liste de soins qui vous sera exposée. 

L'objectif de Liège Virtual Week reste de sensibiliser tous les publics à ces nouveaux médias et modes de communication.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte