RTC

Village de Noël : un organisateur et des exposants inquiets

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2020 05:52   Liège


Quelques heures après l’annonce de la suppression de la foire d’octobre, notre invité est Pierre Luthers, co-organisateur du Village de Noël ; c'est le prochain grand rendez-vous liégeois. 

Et chacun s'inquiète quant à sa tenue. A commencer par Pierre Luthers, qui travaille malgré tout à la mise sur pied d'un village "covid-compatible"

"Nous sommes inquiets forcément, on voit que la foire qui était l'indicateur précédent pour nous est annulée et que la situation ne s'améliore pas....mais on travaille à une organsation d'un village répondant aux exigences sanitaires  "

Un village "covid-compatible"

Cela veut dire un village où les stands "horeca" doivent adopter les normes de l'horéca : chaque client assis sur un tabouret, service à table... et pour ce faire, les terrasses seraient élargies; un village aux allées élargies elles aussi, un sens de circulation, un village divisé en blocs comme c'était prévu pour la foire.

A la clé bien sûr, une légère réduction du nombre de chalets.  

Un autre scénario imaginé 

 "Il y a un plan qui serait de renoncer à une partie des exposants, notamment ceux de l'horeca, et d'accueillir les artisans, les personnes proposant des articles cadeaux... dans des chalets devant les grands magasins, sur le Tivoli, ...avec assez d'espace ...ce ne serait pas un Village mais bien un événement de Noël" explique Pierre Luthers

La deadline pour les organisateurs et les exposants : fin octobre

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte