RTC

J-30 avant l’Eurogym 2018 à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juin 2018 15:00  

Dans 30 jours, Liège deviendra le centre de tous les regards en matière de gymnastique européenne. La Cité ardente accueillera en effet  l’Eurogym 2018. C'est un vaste rassemblement de jeunes gymnastes venant de toute l’Europe.  Ils seront 4115 originaires de 20 pays différents à venir montrer leur savoir-faire aux autres délégations et au public, le tout dans une ambiance bon enfant. L’événement n’a en effet rien d’une compétition.

"Il n’y a aucun enjeu de type compétition" explique Christophe Dortu, président du comité organisateur. "L’objectif de l’Eurogym, c’est de permettre à tous ces jeunes âgés de 12 à 18 ans, de se rencontrer, d’échanger, mais aussi de montrer leurs compétences gymniques."

L’Eurogym a lieu tous les deux ans. En 2006, l’événement avait déjà été accueilli en Belgique, à Gand. Pour la 11ème édition, c’est Liège qui a été choisie. Entre le 15 et le 19 juillet, les représentations auront lieu en ville sur des scènes installées sur l’espace Tivoli, dans le parc de la Boverie et sur l’esplanade Saint-Léonard. Un grand Gala aura également lieu au Country Hall le 18 juillet. L’Eurogym permettra de mettre en lumière la discipline, tout en étant une belle vitrine à l’international pour la ville de Liège.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte