RTC

La femme au centre durant 10 jours à Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
Site de la ville de Huy
 04 mars 2020 07:30  


Dans le cadre de la journée internationale des droit de la femme, les différentes associations féministes hutoises, la ville de huy et le centre culturel proposent de nombreuses activités du 3 au 15 mars prochains.

A Huy, la thématique des droits des femmes est essentielle depuis quelques années. Cette année, il y a une nouveauté au programme pour la journée internationale des droits des femmes. « Huy organise une marche, en espérant rassembler le plus de monde possible » explique Adrien Housiaux, échevin de l’égalité des genres de la ville de Huy.

Des portraits de femmes d’horizons différents, des planches de BD témoignant de l’importance des femmes au quotidien, des œuvres de dames travaillant dans un laminoir ou encore des rencontres, c’est une partie des activités de ces prochains jours. Toutes ces activités sont donc organisées par la ville de Huy avec la participation de 8 associations féministes hutoises. "C'est important d'être là pour que les femmes puissent s’exprimer par rapport aux inégalités qu’elles subissent, notre travail est de relayer la voix des femmes avec les femmes et non à la place des femmes » raconte Doriane Venturini de l'association Vie Féminine.

Expositions photos, conférence, rencontre, différents médiums utilisés qui permettent à tout le monde de s’exprimer à sa manière. Vous pouvez retrouver toute la programmation sur le site de la ville de Huy

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte