RTC

Western-City : 60 ans de Far West à Chaudfontaine !

 04 aout 2022 18:40   Chaudfontaine


Pour célébrer 60 ans de Far West sur les hauteurs de Chaudfontaine, "Western City" a prévu trois jours de fêtes ce week-end ! Shows western et démonstrations équestres, qui ont fait la réputation du lieu touristique, seront notamment au rendez-vous dimanche. 

Depuis 1962, un petit village de cowboys s'est installé à Chaudfontaine. À l'origine, Alexis Luthers eu l’idée de construire pour son fils Richard, grand fan de chevaux et de vie à l’américaine, un petit ranch. Grâce à l'aide du bourgmestre calidifontain de l'époque, il trouva un terrain dans la commune. Il y développa ce qui allait devenir un petit village de l'ouest américain...

C'est en 1993 que Nicole Taquet, actuelle propriétaire, a repris Western-City. Elle a fait de cet endroit un site dédié à la conquête de l'ouest entre 1860 à 1890. On peut s'y restaurer et y loger, tout en assistant à des spectacles.

En 2017, un terrible incendie a ravagé une partie de l'infrastructure. Malgré cette épreuve, l'équipe de Western-City a poursuivi ses activités. Avec l'aide des autorités communales, un nouveau saloon a même été construit. 

De mai à octobre, des shows western sont organisés tous les dimanche. On y présente des scènes tirées de l'histoire US où des cowboys plus vrais que nature croisent des indiens en costume traditionnels. Depuis 2018, un "History Hall" présente aux visiteurs les différentes populations des Etats-Unis de la fin du 19e siècle.

60 ans et 3 jours de fête !

Les 5, 6 et 7 août, Western-City célébrera son passage dans la catégorie des 3 x 20. 

Le vendredi soir sera consacré à la réception officielle qui rassemblera les autorités locales et provinciales qui de près ou de loin sont concernées par nos activités.

Le samedi, mettra la priorité sur le "Way of life" américain avec présence de voitures et motos américaines ainsi qu'une animation musicale de renom.

Le dimanche seront mis à l'honneur les shows western et les démonstrations équestres.

Contacts

Email:             ranch@western-city.be

Téléphone:     04/365.54.61

Page Facebook Western-City

Stéphane Savaris 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte