RTC

Construction de passerelles en bois devant la gare des Guillemins

 10 mai 2022 17:46   Liège


L’esplanade des Guillemins a accueilli le "Défi structure 2022" ce mardi. Le concours organisé cette année par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) mettait en compétition des universités et des écoles d’ingénieurs. Leur défi : concevoir une structure en bois en suivant quelques critères bien précis et puis, tester sa solidité en conditions réelles.

Le "Défi structure" est une manifestation au cours de laquelle des structures réalisées par des étudiants des universités et des écoles d’ingénieurs sont présentées et évaluées. Les ouvrages en bois à grande échelle sont construits conformément à un cahier des charges imposé.

(Photo : Province de Liège)

Cette année, il s’agissait de concevoir et de concevoir une passerelle en bois longue de plus de 7m et pouvant supporter 12 personnes. L’événement est l’occasion de tester les ouvrages en contexte réel.

(Photo : Province de Liège)

Cette finale de "Défi Structure" rassemble plus d'une centaine d'étudiants venant de Mons, Bruxelles, Louvain-la-Neuve et Liège. 

(Photo : Province de Liège)

À l'issue de cette édition, les étudiants ingénieurs en construction de la Haute École de la Province de Liège que vous avez vu dans le reportage ont obtenu le "Prix du public".

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte