RTC

Et le goût de l'année est...la glace "Dolce Sinfonia" !

 24 mars 2022 16:07   Verlaine


Le 24 mars, c'est la "journée européenne de la glace artisanale". Il s'agit déjà de la 10e édition de l'événement qui met en valeur l'artisan glacier, seul métier de bouche ayant reçu cette reconnaissance. Comme le veut la tradition, le goût européen de l'année a été révélé.  

Cette année le goût européen se nomme "Dolce Sinfonia" (la douce symphonie) en clin d’œil à l’hymne européen. La noisette, le chocolat, les figues aromatisées au rhum, la ricotta, sont les ingrédients principaux de cette composition. Il sera proposé par tous les artisans glaciers participants en Europe (l’Autriche, la Belgique, la France, l’Italie, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne).

Dans notre région, c'est notamment le cas de la Gelateria "John-John" à Verlaine. Il est possible de visualiser les glaciers participants de chaque contrée sur le site "Gelato-Day".

Cette journée est une occasion de promouvoir un produit très apprécié : la glace élaborée par des artisans. Ce produit sain et frais, qui fait la joie des petits et des grands, est apprécié dans le monde entier. Les glaciers sont souvent des entreprises familiales qui font partie du tissu social et qui reposent sur le talent et l’expérience de plusieurs générations. Sa promotion doit aider le secteur vers la recherche permanente de l’excellence.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte