RTC

L'Usine à Bulles, plus qu'une simple foire aux dédicaces

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 novembre 2017 17:19   Liège

 

Le 9e art est à l'honneur durant deux jours au Théâtre de Liège. La première édition de l'usine à Bulles avait attiré 5000 visiteurs l'an dernier. Ce festival de BD se veut différent des autres en privilégiant la convivialité et le respect des créateurs, loin des des foires aux dédicaces. Ici, elles se font par petits groupes, et dans une ambiance feutrée.

A l'étage, dans un espace qui lui est spécialement consacré, voici le roi de la jungle palombienne : Batem, le dessinateur à qui Franquin a confié son Marsupilami, en 1987, et qui a réussi à développer son propre univers pendant ces trente dernières années. Son atelier a été reconstitué, au centre de cet espace dédié

L'Usine à Bulles veut aussi mélanger les genres, en favorisant les rencontres entre la bande dessinée, les arts narratifs, les arts de la scène, les arts plastiques, les arts contemporains et la technologie numérique.

Le festivalse prolonge dimanche, de 10 à 19h30, place du XX aout, au Théâtre de Liège.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte