RTC

Le nouveau site du festival "Les Ardentes" vu du ciel

 14 juin 2022 18:00   Liège


Les Ardentes changent de site pour la première fois cette année. Le festival qui avait lieu à Coronmeuse a dû déménager à Rocourt. En cause, les travaux de l'écoquartier qui ont lieu en ce moment sur l'ancien site, mais aussi l'ambition de devenir un plus grand festival.

Un site de 25 hectares contre les 10 de Coronmeuse. Le lieu où les Ardentes sont organisés cette année du 7 au 10 juillet prend forme ! Après deux années d’absence à cause de la pandémie, les festivaliers vont découvrir ce nouvel emplacement à Rocourt, juste en face du terrain du RFC Liège. Et qui dit plus d’espace, dit plus de festivaliers. Au lieu des 25 000 habituels, Les Ardentes pourront en accueillir 50 000. La capacité d’accueil face aux différentes scènes a elle aussi augmenté. En plus de cela, les zones d’activités et de divertissements ont-elles aussi pu s’étendre.

Deux sites différents pour les festivaliers et les campeurs

C’est d’ailleurs dans cette zone que les festivaliers commenceront leur expérience juste après leur entrée Rue de l’Arbre Courte-Joie, proche du Shopping Cora Rocourt. L’entrée du camping se situe à un peu plus d'1 kilomètre de là, Rue du Village. Ce lundi, les organisateurs ont à nouveau discuté avec les riverains pour que les festivaliers soient bien accueillis. En plus d’accueillir le festival, le site se transformera en parc public pour les riverains le reste de l’année.

3 semaines avant l’inauguration, les travaux ne prennent aucun de retard. Les organisateurs tiennent à rassurer également le public. Des zones d’ombre seront aménagées sur le site s’il fait trop chaud et des points d’eau gratuits seront à disposition pour qu’une possible canicule ne vienne pas calmer les ardeurs des festivaliers. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte