RTC

Les fans de F1 rassemblés à l'aéroport de Liège pour apercevoir leurs idoles

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 26 juillet 2023 17:30   Liège


Ce week-end, le circuit de Spa-Francorchamps accueillera le Grand Prix de F1 pour la 12e manche de la saison. Les plus grands pilotes du monde entier prendront le départ. Ils arrivent petit à petit dans la région. Certains fans se sont rendus durant plusieurs heures à l’aéroport de Liège avec l’espoir de les apercevoir.

Les carnets et les marqueurs sont prêts. Les drapeaux et les casquettes le sont aussi. À l’aéroport de Liège, les fans de F1 prennent leur mal en patience. Ils ont tous fait le déplacement avec le même espoir : apercevoir leur idole. Matteo et son frère expliquent « quand on est sur le circuit, ils ne passent pas près des fans, là, ils passent tout près pour aller à leur voiture, du coup, c’est plus facile ». Un peu plus loin, le long des barrières, Fallon et ses deux amies patientent aussi. Selon elles, c’est l’endroit où elles ont le plus de chance de les voir. Certains en congé aujourd’hui ont décidé d’y passer toute la journée.

Après plusieurs heures d’attente, un pilote fait enfin son apparition. L’Américain Logan Sargeant, pilote pour Williams, pour le plus grand bonheur des fans. Le jeune pilote d’à peine 22 ans est lui-même impressionnés. « C’est incroyable, je ne m’attendais pas à voir autant de monde attendre. C'est évidemment incroyable et c'est mon circuit préféré, donc je suis impatient pour ce week-end », nous confie-t-il le sourire aux lèvres.

Pas de Max Verstappen, Sergio Perez, ou encore Charles Leclerc comme certains l’auraient espéré. Mais le public est conquis, car l’unique pilote présent a pris le temps de saluer la plupart des fans. « C’était Sargeant donc on est quand même content. C’est un rookie, c’est-à-dire que c’est la première année qu’il vient ici pour la F1, c’est super sympa », explique l'un d'eux.

Et pour les plus motivés, la journée n’est pas encore terminée. Certains sont là depuis 9h00 et comptent bien rester jusqu’à 19H00 en espérant apercevoir l’un ou l’autre pilote supplémentaire, et peut-être obtenir le Saint Graal : l’autographe ou le selfie. En attendant, ils font leurs pronostics.

Les festivités débuteront ce vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps avec les qualifications. Le départ du Grand Prix est prévu dimanche à 15H00.

O.G.