RTC

Qui sera le meilleur jeune jardinier de JardinExpo?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2020 15:13   Liège


Le 9 ème concours du meilleur jeune jardinier se tient ces jeudi et vendredi à Liège. 6 équipes sont en lice pour décrocher une médaille. Les jeunes doivent  réaliser à trois un parterre de plantation avec terrasse et pergola.

 

Les élèves sont coachés par leur professeur qui supervise l’avancée des travaux. La mise en route est délicate, il faut être précis et surtout ne pas céder à la pression.

L’objectif est de respecter les consignes et d’être dans les temps. Le concours est une réelle motivation pour ces jeunes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Un jury de professionnels suit l’avancée des travaux étape par étape. La technique entre en ligne de compte, tout comme la créativité.

En plus d’une médaille, c’est une qualification pour la finale belge des Euroskills qui est en jeu. La proclamation des résultats aura lieu samedi à 13h30. Les réalisations resteront en place jusque dimanche dans le hall 1 de JardinExpo.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte