RTC

Procès rue Léopold : 14 mois avec sursis pour le propriétaire de l'immeuble

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2020 11:45   Liège


Le tribunal correctionnel de Liège a prononcé aujourd'hui son jugement dans le cadre du procès de l'explosion de la rue Léopold qui, dans la nuit du 26 au 27 janvier 2010, avait fait 14 morts et 19 blessés. Quatre prévenus étaient poursuivis pour homicides involontaires et pour coups et blessures involontaires, par défaut de prévoyance et de précaution. La lecture du jugement a débuté peu après 14 heures. Le document fait 180 pages, le parquet réclamait une peine de 14 mois pour le propriétaire du logement et une suspension du prononcé pour les autres prévenus : deux agents du service de la sécurité et de la salubrité publique (SSSP) de la Ville de Liège ainsi que les pompiers.

Le verdict a été rendu vers 17h30, le tribunal correctionnel de Liège a condamné Mehmet C., propriétaire de l’immeuble à 14 mois de prison avec sursis. L’intercommunale d’incendie de Liège et environs (IILE) bénéficie, elle, de la suspension du prononcé et l’agent technique du Service de la sécurité et de la salubrité publiques (SSSP) ainsi que sa responsable ont été acquittés.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte