RTC

Un corps calciné retrouvé à Cointe

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 aout 2019 11:38   Liège

 

C’est une macabre découverte qu’a fait une promeneuse dans le quartier de Cointe, à Liège.

Ce jeudi, peu après 20 heures, elle marchait à travers les taillis, en contrebas du point de vue aménagé sur le boulevard Kleyer, quand elle a aperçu le corps d'une dame, partiellement calciné. Très vite, dans la soirée, le juge d’instruction et le parquet de Liège sont descendus sur place. 

Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale sont à pied d’œuvre, pour tenter de récolter d’éventuels indices. Renaud Xhonneux, Premier substitut du procureur du Roi de Liège, explique que la première priorité des enquêteurs est d’identifier la personne. Le travail s’annonce difficile : si la découverte du corps est récente, le décès lui, remonterait à plusieurs mois.

Si certains éléments recueillis sur place amènent à penser que le corps aurait été calciné sur place, les circonstances qui ont entouré ce décès restent mystérieuses : la personne a-t-elle perdu la vie sur place, ou un tiers a-t-il amené le corps ici avant d'y mettre le feu ? 

La piste criminelle est clairement envisagée, mais les témoignages seront sans doute difficiles à recueillir : aucune habitation n'a de vue directe sur l'endroit, un terrain en pente, boisé et recouvert de végétation.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte