RTC

L'hôtel "Les comtes de Méan" racheté par Van der Valk

 03 septembre 2019 16:06   Liège


Dans une information relayée par nos confrère de la Meuse nous apprenons que l’hôtel "Les comtes de Méan", établissement 5 étoiles implanté à Liège était au bord de la faillite depuis plusieurs mois. Avec un déficit avoisinant les 42 millions, il était urgent de trouver un repreneur afin de sauver les 70 emplois de l’hôtel. C’est désormais chose faite. Dès le 1er octobre l’établissement passera sous le pavillon Van der Valk. Ce rachat était dans la ligne mire du groupe familiale néerlandais depuis un moment. Ce bâtiment les avait séduit par son cachet. 

"C’est vraiment le côté historique de ce bâtiment qui est fabuleux" déclare Marco Wohrmann, directeur général des hôtels Van der Valk pour Liège et Verviers. "La rénovation a été faites dans le détail. Elle est merveilleuse. C’est cela qui nous a vraiment séduits."

 Le montant de la transaction n’a pas été divulgué par le groupe. Ce rachat, devrait être positivement accueilli par les membres du personnel officiant au "comtes de Méan". La volonté du repreneur est en effet de conserver la majorité des emplois. 

Un second établissement Van der Valk à Liège

Van der Valk était déjà implanté à Liège depuis le mois de juillet avec l’ouverture d’un établissement à côté du Palais des congrès. Le second hôtel du groupe à Liège, qui sera « un 4 étoiles + », au lieu des cinq actuelles, ne fera pas d’ombre à l’établissement Van der Valk Liège Congrès plutôt réservé à une clientèle d’affaire. 

 

"On ne vise pas la même clientèle" explique Marco Wohrmann. " Au Vander Valk Liège Congrès, les prix sont plus attractifs et nous visons plutôt une clientèle d’affaires. Dans l’hôtel que nous rachetons, que nous allons appeler le Van der Valk Liège Sélys, avec son côté historique, et des chambres plus classiques, nous serons dans une gamme supérieure."

Quelques investissements seront réalisés, notamment pour aménager un nouveau bar, une cuisine ouverte sur la salle, ainsi qu’ouvrir une nouvelle brasserie. Dès le 1er octobre, les 125 chambres et les 8 suites qui composent “Les comtes de Méan” deviendront le “Van Der Valk Liège Sélys”. Le parc hôtelier du groupe comptera alors 110 établissements.