RTC

La toiture de l'école communale d'Alleur arrachée par le vent

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 fevrier 2020 16:14   Ans


L’école communale d’Alleur qui accueille les élèves du primaire et de maternelle est actuellement fermée. C’est une des conséquences du passage de la tempête Ciara. Les vents violents ont arraché près de 700 mètres carrés de la toiture dans la nuit de lundi à mardi. 

Ce mercredi, huit ouvriers d’une société spécialisée ont effectué des réparations d’urgence sur la toiture de l’école communale afin d’éviter des infiltrations d’eau. 

Ici, nous effectuons des réparations d’urgence et provisoires” explique Ruggero Zennaro, gérant de la société Eurobat. “Nous colmatons les trous et installons une nouvelle couche de roofing. C’est pour éviter que l’eau ne s’infiltre car on annonce de la pluie dans les jours à venir.

C’est pour des raisons de sécurité, et devant l’ampleur des dégâts,  que la commune a décidé de provisoirement fermer l’établissement scolaire qui accueille 415 élèves. Les autorités communales d’Ans ont dû prendre des mesures d’urgence.

Nous avons dû fermer l’école devant l’ampleur des dégâts” explique Nathalie Dubois, échevin de l’enseignement de la commune d’Ans. “Pour les parents qui n’ont pas de solution pour garder leur enfant durant cette fermeture provisoire, nous avons prévu une garderie dans une salle communale. Nous espérons pouvoir rétablir une situation normale le plus vite possible.

Théoriquement la section maternelle pourrait déjà rouvrir ce jeudi. Les élèves du primaire devront probablement encore attendre début de la semaine prochaine pour réinvestir leurs classes. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte