RTC

Expo 'Eglises insolites' à l'église ouverte de Sougné à Aywaille

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2019 11:30   Aywaille

En vacances à l’étranger, on n’hésite pas à pousser des portes, à découvrir des bâtiments, ce que l’on ne ferait pas nécessairement chez soi. 

A Aywaille, l’église de Sougné-Remouchamps est une église portes ouvertes. Cela signifie que l’on peut la visiter durant toute l’année. Pour renforcer son attrait, elle présente en ce moment une expo photo.

Il s’agir d’une série de clichés, lauréats d’un concours sur le thème « Eglises insolites », pris par des photographes amateurs ou professionnels à travers différents villages et villes de Wallonie.

Mais l’église Immaculée Conception dispose elle aussi de ses propres richesses comme la châsse qui contient les reliques de Sainte Apolline et une chaire de vérité de style Louis XIV liégeois.

Bien entretenu par la fabrique d’église avec l’aide de la commune et de la région, le bâtiment a été repeint tout récemment. Classé en 1936, les origines de l’édifice remontent au 13èmesiècle.

L’exposition « Eglises insolites » y est présentée jusqu’au 31 juillet, ensuite elle sera transférée dans le Pas-de-Calais en France. Mais l’église de Sougné restera accessible à tous les visiteurs, tous les jours de 8 à 18h00 jusqu’en octobre et de 9 à 17h00 de novembre à mars.

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte