RTC

Le vieux château de Saive

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 octobre 2018 16:32  

Voilà 10 ans que les « Compagnons du Vieux Château » travaillent à la conservation et à la promotion des ruines du château féodal de Saive. Le donjon est classé comme monument, le reste des ruines comme site. Des travaux de conservation et de préservation sont régulièrement entrepris  pour permettre la conservation de ces vestiges.   

Créée en 2008, l'asbl "Compagnons du Vieux Château" a notamment réalisé un important nettoyage de la végétation qui avait envahit le donjon et les abords du site. 

L’association se réunit régulièrement pour réaliser des travaux et permettre la conservation des ruines. Ces journées sont ouvertes à tous, quelles que soient les compétences de chacun. Au delà de ces travaux de nettoyage et de consolidation, l’association travaille aussi à la mise en valeur de ce patrimoine , en organisant des visites sur place, et en développant des outils pédagogiques, pour sensibiliser et informer un large public  

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte