RTC

Une ambiance de brasserie parisienne à Liège

 12 decembre 2022 09:30   Liège


C'est un vieux café d’Outremeuse qui est devenu "La Brasserie Toussaint". L’établissement rénové récemment a su garder son style "Belle époque" et attire aujourd’hui de plus en plus de mode. Il faut dire que le patron apporte un soin particulier à la décoration en cette période de fin d'année.

À l’approche des fêtes de fin d'année la Brasserie Toussaint brille de mille feux. En effet, un effort a été apporté pour décorer l’établissement de guirlandes lumineuses, de lutins du père Noël et de bouquets flamboyants. Ici, on aime se retrouver entre amis. Un établissement qui a été complètement rénové pendant le covid sans dénaturer le style "Belle époque" des brasseries parisiennes notamment au niveau des carrelages en pâte de verre. Ici, chaque détail compte et l’ensemble est assez harmonieux même si certains éléments dont ces fresques sont en fait des toiles imprimées éclairées avec des leds. Une brasserie qui s’orne aussi de couronnes d'inspiration monégasque, on les retrouve dans les logos de l’établissement, et même sur le billard central qui aujourd’hui n’est plus utilisé, mais fait toujours partie du décor. Grâce aux nouveaux aménagements et sa décoration qui change en fonction des saisons, la Brasserie Toussaint a de plus en plus de succès auprès des liégeois mais aussi des touristes qui s’y arrêtent volontiers pour trinquer.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte