RTC

Vert Ardent contre l'impunité automobile à Liège

 04 avril 2022 16:30   Liège


Coup de gueule des écologistes de Vert Ardent sur la sécurité routière dans Liège. Parking sauvage, non-respect des zones 30 ou mise en danger des cyclistes pour les verts liégeois, il faut que la Ville et le Parquet réagissent.

C’est avec un piquet de signalisation que Vert Ardent est venu manifester symboliquement devant le Palais de Justice pour réclamer plus de sécurité dans les rues de Liège. "Le week-end passé nos visiteurs motorisés ont “lâché́ les chevaux”, en aplatissant un panneau de signalisation de plus de 3 mètres de haut situé rue des Franchimontois sur un “trottoir traversant” ayant pour but d’encourager et sécuriser la circulation piétonne." déclare Quentin le Bussy conseiller communal de Vert Ardent.

Les écologistes veulent que les règles en matière de sécurité routière soient mieux appliquées à Liège mais en appellent aussi aux autorités Régionales et Fédérales pour un mieux vivre dans les quartiers." Si les mesures de sécurité routière ne sont pas suffisamment appliquées, il y a un sentiment d’impunité or il est important qu'à Liège on puisse vivre sereinement" dit Caroline Saal, cheffe du groupe Vert Ardent au conseil communal .

Après cette action symbolique devant le Palais de Justice, les représentants de Vert Ardent se sont rendus à la Violette pour aller déposer le panneau de signalisation arraché quelques jours plus tôt rue des Franchimontois.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte