RTC

Sainte-Walburge : la police tire sur une voiture

 18 octobre 2018 12:16   Liège


Dans le cadre d’une enquête judiciaire, et d’un suivi d’un véhicule suspect, une rébellion armée a eu lieu rue des Tawes aux alentours de 9h15. Les suspects ont en effet utilisé leur véhicule comme arme pour foncer sur des policiers. L’un d’entre eux a été blessé à la main et pris en charge par une ambulance. Il a été opéré en cette fin de matinée.

La rue est fermée à la circulation pour permettre à l’enquête d’avoir lieu

Voitures banalisées

Les événements se sont produits dans le cadre d’une enquête judiciaire de la brigade judiciaire de la Zone de Police de Liège sur des faits de vol-atteinte aux biens.

Un véhicule avec 2 passagers était suivi par 2 véhicules de police banalisés. Lorsque le suspect s’est garé à hauteur du numéro 4 de la rue des Tawes, un des véhicules de police s’est mis à sa hauteur alors que le 2ème véhicule de police se plaçait derrière. Un des policiers est sorti pour intercepter les suspects. C’est alors que le chauffeur du véhicule intercepté a fait une marche arrière et heurté celui de la police qui se trouvait derrière.

Le policier s’est précipité sur le trottoir mais le suspect, plutôt que de poursuivre vers la route, a foncé sur lui. Le policier a alors tiré pour immobiliser le véhicule.

Celui-ci a toutefois poursuivi sa route sur le trottoir, entre les voitures à gauche et les maisons à droite, touchant une dizaine de voitures, avant de rejoindre la route, où il a heurté un autre véhicule. Il, s’est dégagé et s’est retrouvé face à un combi de police.

Sur les deux suspects, un a été intercepté, l’autre est toujours en fuite. .