RTC

Soins de santé : un arrêt de travail ce jeudi midi

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2020 14:10   Province de Liège Seraing


Une cinquantaine de représentants du personnel du centre hospitalier du Bois de l'Abbaye a marqué un arrêt de travail d'une heure ce midi, comme l'ont fait d'autres travailleurs des soins de santé ailleurs dans la province à l'invitation de la CSC Service Public, toujours pour réclamer une revalorisation pérenne du secteur, une politique d'emploi positive, l'amélioration des conditions de travail et la diminution de la charge psychosociale. Afin de ne pas sanctionner doublement le patient, car lui aussi est victime de la situation dans le secteur, ils ont choisi de se rassembler devant diverses institutions entre 13 et 14 heures: le CHR de la Citadelle, le CHBA Seraing et Waremme,, l'ISoSL, le CHR de Huy, le CHR de Verviers et la clinique Reine Astrid à Malmedy.

Lors d'une rencontre ce mardi entre syndicat, politiques et employeurs, les autoritésse sont engagées à négocier les quatre revendications générales dans des délais très courts et les moyens budgétaires nécessaires pour les rencontrer. Une nouvelle réunion est prévue mardi 9 juin.

Au terme de l'action à Seraing, les participants ont formé un SOS symbolique de leurs revendications

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte